Accueil > Makna

Makna

Chloé Lorenzi est attachée de presse cinéma. Elle travaille sur la sortie nationale de films. Elle s’occupe des relations presse des Festivals de Locarno et Belfort.

Elle commence par monter un Festival de courts métrages à Paris en 1995. De nombreux cinéastes et partenaires soutiennent cet événement annuel.
Elle rejoint la société Magouric Distribution en 1997 et s’occupe de la presse de la société et des films (sorties nationales, festivals).

Elle exerce depuis 2000 en indépendante en tant qu’attachée de presse de films et de festivals. Attachée de presse du Festival Entrevues Belfort, elle travaillera ensuite avec le FID Marseille pendant 4 ans et depuis 2010 sont aux côtés d’Olivier Père au Festival International del Film Locarno où elle gère les relations presse française et francophone.

Elle travaille aujourd’hui régulièrement avec de nombreux cinéastes : Chantal Akerman, Philippe Ramos, Rafi Pitts, Joao Pedro Rodrigues, Kelly Reitchard, Claire Simon, Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval, Avi Mograbi, Sophie Letourneur, Raya Martin, Miguel Gomes

Haut de page